ATELIER BISCUIT – Avec François Miquel – Biscuiterie Montmartre

Total
0
Shares
Quel est le point commun entre Montmartre à Paris et Illigh à Agadir ?

Tous les deux ont accueilli l’amour que François Miquel porte à la biscuiterie ! Ce passionné qui a autrefois travaillé au Maroc en tant qu’ingénieur s’est converti à l’art culinaire en créant La Biscuiterie Montmartre ainsi que d’autres projets dans les domaines de la restauration et de la chocolaterie, non seulement en France mais aussi au Japon.

Cette semaine, François a pu renouer les liens avec la baie de Souss en organisant un atelier étalé sur deux jours durant lesquels des porteurs de projets du programme MOMKIN 19, de DAR MOMKIN et d’Act School Youssoufia ont pu bénéficier de son expertise et de son savoir faire. La première partie théorique portait sur les équipements d’une biscuiterie, les mesures d’hygiène et de sécurité à prendre, la qualité des matières premières utilisées dans les produits, la commercialisation de ces derniers ainsi que diverses bonnes pratiques à adopter.

Le lendemain, dans la cuisine de l’institut régnait une atmosphère chaleureuse et conviviale où François a partagé les secrets de réussite du diamant chocolat, du sablé citron et de l’amaretti. Les biscuits réalisés en groupe durant cet atelier pratique ont ensuite été dégustés par les apprenants et les autres Connectors.

Les participants y ont gagné bien plus que la découverte de nouvelles recettes ou d’astuces qui les aideront à développer les projets sur lesquels ils travaillent. Ils ont compris l’importance de la passion et de l’amour qu’on porte au métier qu’on choisit ainsi que l’impact que ceci aura sur eux-même et sur leurs collaborateurs.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

ART

The edART program is coming to an end. Our participants are finalizing their projects in both fields: music & visual arts. In the music section, our participants composed 7 songs…
Lire cet article