ACTIVITÉS Estivales – ACT School Youssoufia

Total
0
Shares

ACT School Youssoufia a organisé le samedi 29 Juin un concert-débat dans ses locaux à l’ancienne église de Youssoufia.
Le concert était ouvert au public et a permis de recevoir des nouveaux curieux de la jeunesse active de la ville.

Concert : Raskas – راسكاس (un poisson qui survit 72 heures hors de l’eau), est un groupe qui compose et joue une musique Post Rock, un style musical marginal et non commercial, privilégiant la créativité et le discours porteur de messages. Ils intègrent beaucoup le visuel dans leurs oeuvres, en s’accompagnant souvent de projections durant leurs concerts. Dans leurs textes, ils s’inspirent des grands poètes arabes tels que Mohamed Darwich et insèrent des fois des discours politiques cultes ou des citations connues en background.

Le groupe est composé de : Ayoub Lahnoud, Guitariste-composer et Abdellah Rchidi, Sound manipulation-programming-composer.

D’origine modeste, les deux membres ont suivi des parcours différents. Ayoub est freelancer en cinéma et Abdallah travaille comme graphiste à temps plein. Depuis quelques années c’est la passion de la musique qui les réunit. Ils puisent leur inspiration du bruit de Casablanca.

Pièce de Théâtre : Aicha w l’maicha –
Le mercredi 3 juillet, AICH’IN troupe théâtrale issue de la cellule asyPLAY d’Act school Youssoufia, se reproduira dans la salle des fêtes de la ville, avec une pièce de théâtre qui s’appelle “Aicha w l’maicha”, qui traite le sujet de l’immigration clandestine.

Un comité d’Act 4 Community du groupe OCP sera présent pour regarder la pièce, ce qui constituerait un challenge pour les huits jeunes talents. Si la pièce est validée, la troupe se verra proposer une tournée estivale dans les villes de Safi, El Jadida, Ben guerir et Khouribga.

Une première version de la pièce a été jouée auparavant dans des événements ACT School à Youssoufia et dans d’autres centres de Connect à Agadir. Le défi à relever cette fois est de présenter une version longue qui durera plus d’une heure, contrairement à la version initiale qui ne durait qu’une dizaine de minutes.

La tournée pourrait être très bénéfique pour la troupe car en parallèle nos jeunes sont en train de monter une association indépendante et comptent créer par la suite le premier café théatre à Youssoufia.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

AGORA 7

  Eh oui ! C’est l’édition numéro sept de notre événement phare. Un événement que nous organisons deux fois par an. L’objectif est clair. Se retrouver, débattre, passer en revue…
Lire cet article