ACT-School-Youssoufia-selection-2020

ACT School Youssoufia – La sélection continue

Total
0
Shares

La deuxième série des rencontres de sélection des participants pour le programme ACT School Youssoufia 2020 a commencé !

ACT-School-Youssoufia-selection-2020

Afin de mieux connaître les candidats, nous avons discuté autour de leurs rêves, talents, points forts et points faibles.

La plupart des jeunes n’ont pas de rêves. Si c’est le cas, ces rêves sont restreints et tournent autour de la sécurisation d’un emploi et d’un revenu stables.

“Mes rêves se sont évaporés, je n’en ai plus.” – Walid 

Nombreux sont les candidats qui n’étaient pas capables de déterminer leurs points forts et leurs points faibles. La persévérance, la patience et la serviabilité étaient les caractéristiques positives les plus citées. Par contre, la timidité et la maîtrise des langues étaient leurs plus grands soucis.

“On ne maîtrise aucune langue, même pas l’arabe.” –  Abdelaziz

Les candidats étaient enthousiastes pour exprimer leurs motivations à rejoindre le programme. Ils ont exprimé leur volonté de rejoindre ACT School notamment pour leur redonner confiance en soi, et développer leurs compétences personnelles.  

“Pendant la première rencontre j’ai eu honte quand vous nous avez demandé quels étaient les livres que nous avons lus. Depuis, j’ai lu un livre. J’en ai appris beaucoup et cela m’a donné la soif de lire encore plus.” – Hind 

La majorité des jeunes que nous avons rencontrés partagent les mêmes ambitions. Leurs objectifs sont presque tous pareils. D’un côté, les filles souhaitent lancer des chaînes Youtube ou créer des crèches. D’un autre, les garçons se disent intéressés par le marketing digital et le coding même en ne les ayant jamais essayé.

Autre caractéristique commune entre les candidats à la deuxième promotion d’ACT School Youssoufia, un grand nombre n’ont pas achevé leurs études secondaires. Chacun avait ses raisons, tantôt c’est des problèmes familiaux tantôt une absence d’intérêt dans les études.

“J’ai arrêté mes études car je travaillais mais je ne sentais aucun résultat.” – Dounia 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS