ACT School El Jadida – Rencontre avec Taha Balafrej et présentation du livre “Héritages”

Total
0
Shares

Taha Balafrej, fondateur des ACT School, a rencontré la promotion d’El Jadida ce vendredi 17 décembre. Une matinée très attendue lors de laquelle les participants ont pu se présenter et poser plusieurs questions. Lors de l’échange, M. Balafrej a rappelé les fondamentaux de l’esprit de l’écosystème, ainsi que l’urgence de faire face à la réalité de notre pays en termes d’éducation.

Il a encouragés les jeunes à se renforcer, travailler et persévérer. La solution est en nous-mêmes et c’est en faisant chacun sa part qu’un changement sera possible. S’en est suivie une séance de dédicaces du livre Héritages.

Les participants ont été marqués par cette rencontre et par les messages transmis. Cela a renforcé leur conviction de redoubler d’efforts afin de rattraper le temps perdu, de transmettre le message à leur tour, à leur niveau.

Voici ce qu’ont rédigé Hakim et Karima sur la rencontre : 

Hakim :
كلام الأستاذ طه أنار شعلة في داخلي، نابعة من غيرتي عن وطني و خوفي على أخوتي و شباب المغرب عامة، فتواجدي في أكت سكول ابتداءا من اليوم لم يعد فقط من أجل ملء الفراغ بداخلي و توسيع معارفي و تطوير مهاراتي، بل أيضا لتمرير الشعلة لكل من يحتاج نورا في حياته، قد انطفأ بسبب من الأسباب. الحل بداخلنا، و الأمل بحيط بنا، فلنعمل معا من أجل غد أفضل.

Karima :
Nous ressentons tous ce vide intérieur. Chacun de nous en est conscient.
Nos diplômes ne sont qu’un papier pour tranquilliser notre conscience, certains d’entre nous ne sont même pas capables de former une phrase correcte.

Nous vivons avec l’illusion du succès et l’illusion du savoir et peut-être même  une illusion de la culture. La séance d’aujourd’hui était une confrontation avec soi, à travers le discours du professeur Taha Balafrej.

Nous sommes tous conscients de la difficulté de ce que nous vivons, mais parfois nous avons besoin de cette gifle douloureuse pour nous ramener à la réalité. Ce miroir dans lequel nous voyons nos défauts avant nos qualités.

La séance à réveillé en moi l’envie de retourner aux bases :  se nourrir intellectuellement et culturellement, pour satisfaire la curiosité qui pousse l’enfant en moi à s’interroger sur les choses les plus simples.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS