FEED 42

FEED 42 : Parcours d’Asma

Les participants au programme EMY ont profité de cette occasion pour poser leurs questions portant essentiellement sur la transition de la vie d’étudiant au marché de l’emploi.
Total
0
Shares

Lors de ce deuxième FEED de cette rentrée, les participants au programme EMY ont profité de cette occasion pour poser leurs questions portant essentiellement sur la transition de la vie d’étudiant au marché de l’emploi.

Asma a partagé ce soir le parcours typique de la jeune marocaine issue de classe moyenne : enseignement public, transports en commun, université nationale, ambitions modestes… Mais Asma ne s’est jamais avouée vaincue, ni face à la médiocrité de l’enseignement, ni face au harcèlement subit dans son milieu professionnel strictement masculin, sexiste et misogyne, ni face à une société en décalage avec les aspirations d’une jeunesse pourtant tournée vers l’avant. Une leçon de courage et de persévérance, et une ode au féminisme et à l’égalité des sexes, qui a marqué l’audience, les plus jeunes surtout.

 

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
FEED 46

FEED 46 : Les vérités de Nabil Ayouch

Nous avons tendance à oublier qu’avant de faire la Une des journaux, Nabil Ayouch reste l’un des cinéastes et des producteurs marocains les plus talentueux et les plus appréciés de sa génération, avec des films aussi marquants que Mektoub, Ali Zaoua Prince de la rue et Les Chevaux de Dieu.
Lire cet article