La maison d’hôte de Connect Institute “TigMAÏA” a accueilli cette année 4 résidences artistiques. Plusieurs jeunes faisant partie du réseau Connect Institute, sont venus de plusieurs villes différentes pour travailler avec des artistes de renoms sur des réalisations qu’ils ont présenté par la suite dans des événement organisés dans l’écosystème.
Pendant le mois de mai, la chanteuse de jazz Malika Zarra a travaillé durant 3 jours avec les participants sur la réalisation de deux chansons.
Le même mois, Elad Levi, violoniste passionné de musique andalous, a travaillé avec une dizaine de participants pour la réalisation de plusieurs morceaux de musique mélangeant plusieurs genres.
Orly Portal, danseuse polyvalente, chorégraphe renommée et enseignante de danse, a accompagné un groupe de jeunes durant 4 jours pour la réalisation d’une performance de danse captivante intitulée «Bladna».
La 4ème résidence a été encadrée par les artistes Antonella Genuardi et Leonardo Ruta qui ont travaillé avec un groupe de participants sur des fresques de peinture pour décorer la maison d’hôte “TigMAÏA”.
Toutes ces résidences ont été des expériences très enrichissante pour les jeunes et ont pu donner des fruits montrant la richesse et le talent dont dispose les jeunes à construire et à réaliser de belles choses.