Finale de la compétition de Storytelling HIKAYAT

Total
0
Shares

Savoir raconter des histoires est au coeur des compétences que Connect Institute développe chez ses participants. 2022 a connu l’organisation de “HIKAYAT”, une compétition de storytelling organisée par l’écosystème Connect Institute, et à laquelle participent des jeunes de l’ensemble des centres. Après plusieurs phases éliminatoires qui se sont déroulées entre mars et mai 2022, la finale a été organisée dans le cadre de Agadir Cultures le 19 juin 2022 dans le jardin Ibn Zaidoun.

Les finalistes du réseau, tous centres confondus, se sont donc produits devant une foule curieuse et intriguée. Ils défilaient l’un après l’autre, micro a la main, contant en arabe dialectal ou en français des histoires de leur propre création autour de la thématique : “Demain”.

Chacun a donné le meilleur de lui-même afin de conquérir le public et le jury par son récit, et d’être élu meilleur storyteller de cette édition.

Cet évènement fut un succès ! Suite à chaque passage, le public laissait détoner de longues et chaleureuses acclamations.

Après délibérations, M. Taha Balafrej fondateur de Connect Institute, l’actrice Mme Amal Ayouch et la professeur Mme Zohra Makkach ont été invités à remettre les prix aux compétiteurs.

Les participants Amine Ouakidi d’ACT School El Jadida, Amine Harrou d’ACT School Youssoufia et Majda Soumane de MAHIR Center Benguerir, furent respectivement premier, second et troisième. De sincères remerciements ont été adressés à tous les compétiteurs et à leur formateur Ghali Makhad, membre de la troupe nationale de théâtre d’improvisation.

Témoignage de Ghali Makhad et du gagnant de HIKAYAT : Amine Ouakidi

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS