Dans le cadre de leurs Challenges les participants de MAHIR Center se sont déplacés pour rencontrer et travailler avec les jeunes de nos programmes à Youssoufia et à Agadir.
À Youssoufia, les participants, Laïla, Aslam et Adéomi de MAHIR Center ont animé une séance de discussion avec les participants ACT School autour d’un extrait du documentaire L’Odyssée de l’Écriture et ont discuté sur l’importance de l’écriture dans leurs vies, l’usage de la darija et de l’arabe au Maroc et sur comment encourager les gens à lire et à écrire. Walid quant à lui a animé un atelier au profit des participants et des adhérents intéressés par le design graphique. D’abord, il a entamé la séance par une introduction aux notions de bases du design, il a aussi initié les participants à Adobe Photoshop et Illustrator. Ensuite, chacun a appliqué ce qu’il a appris en créant une affiche sur Illustrator.
À Agadir la journée d’échange a commencé par des exercices ludiques de mise en contact. Les jeunes des deux centres ont ensuite discuté autour du projet culturel et culinaire “La Coupole”. La visite s’est achevée sur une soirée artistique organisée par les participants de DAR MOMKIN en présence de M. Driss El Maloumi.