DÉPLACEMENT – Aït Iktel : sur les traces de Fatema Mernissi

Total
0
Shares

Meriam, Youssef et Salma du programme MOMKIN 19 avec 20 participants d’ACT School ont voyagé à Aït Iktel, un village situé dans le Haut Atlas à une centaine de kilomètres de la ville de Marrakech.
Fatima Mernissi avait publié “Les Aït Débrouille” en 1997, un livre reportage sur les habitants de cette commune, pour montrer ce que les habitants ont réussi à créer comme projets d’infrastructures pour le développement de la région et par leurs propres moyens.

Sur les traces de Fatima Mernissi, nos jeunes sont allés à la rencontre des tisseuses de tapis d’Aït Iktel, avec lesquelles ils ont discuté sur la production et sur l’histoire de leurs tapis.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

ciMAG N°6

Voici les titres des textes que les jeunes ont rédigés dans la 6ème édition du ciMAG : La beauté méridionale du Maroc : Plage d’Aglou Noureddine Ayouch donne son impression…
Lire cet article

ciPOD #004

Pour le 4ème épisode du ciPOD, les jeunes ont discuté et posé plusieurs questions à M. Taha Balafrej, fondateur de Connect Institute. À travers les questions posées par nos jeunes,…
Lire cet article