Les animaux malades de la peste

100 mots – Les animaux malades de la peste

Total
0
Shares

Pour l’exercice des 100 mots de cette semaine nous avons lu et discuté la fable “Les animaux malades de la peste” de Jean de la Fontaine.

Nos jeunes se sont inspirés de cette fable pour travailler sur des réalisations. Ils ont proposés de la traduire en Darija, de l’adapter en une pièce de théâtre ou encore en faire un podcast.

Voici le texte de Douha Eddaris :

“Le texte est une fable de Jean de la fontaine qui parle autour de la société au 17ème siècle. Il critique la société et le roi mais tout cela sans dire les vrais nom. Il a présenté la scène avec des animaux qui discutent autour de la peste et celui qui va se sacrifier pour que dieu pardonne leurs péchés. Ils ont pris la décision que le plus coupable est celui qui va sacrifier après une longue discussion, ils sont tous devenus des saints et seul l’âne va se sacrifier et cela montre que les forts mangent les faibles.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
DEBAT

DÉBAT – EMPLOI

  Mercredi dernier, les participants au programme MOMKIN ont lu l’article intitulé “Maroc : les 3 secteurs qui ont créé le plus d’emplois début 2018”. Publié dans le journal Jeune…
Lire cet article