Témoignage de Youssef Ait Akdim – Journaliste, Le Monde

Total
0
Shares

Voici un un témoignage que nous a envoyé Youssef Ait Akdim après sa visite à Connect Institute.

“Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.” C’est Albert Camus qui le disait, en 1957, acceptant le Nobel de littérature. Camus considérait le désespoir comme une forme de lâcheté et la foi en l’homme comme une folie. A Connect Institute, une nouvelle génération œuvre à faire vivre une longue chaîne de l’espoir. Ils sont fous, ces Gadiris! »

 

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Rencontre : Goethe Institute.

Nous voulons nous ouvrir au plus grand nombre de partenaires possible. Nous sommes convaincus que nous ne réussirons pas sans diversifier les sources de collaboration. Nos jeunes ont besoin d’ouverture,…
Lire cet article

Atelier et visite de l’exposition d’ACT School Youssoufia « بالفن » pour les enfants de l’association “السلام للإنماء الاجتماعي”

Chaque jour entre 10h00 à 21h30, les visiteurs continuent d’affluer à l’exposition « بالفن ». Au cours de cette semaine, nous avons reçu 32 enfants de l’association  “السلام للإنماء الاجتماعي”, qui sont…
Lire cet article