During the first session of LIFE, the participants begin the journey of connecting with their inner self through writing about their childhood memories. Now, our participants have a journal and they commit themselves to writing 15 minutes a day.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
ciFLAM #10 – Affreux, sales et méchants
- Hind Chtibia
- Posted on
10ème édition de l’activité projection-débat organisée par Youness et Soukaina. Cette fois-ci, nos jeunes ont projeté le film italien Affreux, sales et méchants réalisé par Ettore Scola, sorti en 1976.…
LECTURE – 21 leçons pour le 21ème siècle / Groupe de lecture
- Hind Chtibia
- Posted on
Ayant saisi l’importance de la lecture, nos jeunes ont pris l’initiative de créer des cercles de lecture en plus de trois séances programmées chaque semaine. Ils se réunissent pendant leurs…
ANALYSE de Texte – Jules Vallès l’insurgé
- Hind Chtibia
- Posted on
Les participants ont lu cet extrait de “L’insurgé” de Jules Vallès, écrit en 1886. L’objectif étant de maîtriser le processus : LIRE – COMPRENDRE – ANALYSER – PARTAGER. En même…
APPRENTISSAGE – Vélo inversé
- Hind Chtibia
- Posted on
Lors de la 7ème édition de DARDACHA, séance de discussion hebdomadaire, nos jeunes ont regardé et discuté à propos de la vidéo The Backward Brain Bicycle. Dans cette vidéo, Destin…
ÉCRITURE – Djihadisme
- Hind Chtibia
- Posted on
“Maroc: 2 partisans présumés de l’EI arrêtés“ Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, les jeunes ont été invités à donner leur opinion en 100 mots sur cet article,…
MOMKIN – MUSIQUE CLASSIQUE : Hungarian Dance No.5 de Johannes Brahms
- Mohamed Douhate
- Posted on
Imane et Taqi Eddine se sont portés volontaires pour animer la séance de musique classique de cette semaine. “Hungarian Dance No.5” de Johannes Brahms est le morceau qu’ils ont choisi…