Journée portes ouvertes à l’ancienne église de Youssoufia

Total
0
Shares

Ce samedi 22 octobre 2022, ACT School Youssoufia a organisé une après-midi portes ouvertes à l’ancienne église de la ville. Les participants et les lauréats d’ACT School Youssoufia ont fait visiter l’exposition B’LFAN aux jeunes candidats de la nouvelle promotion du centre ainsi qu’à d’autres jeunes de la ville. Durant la même après-midi, les jeunes ont également regardé le documentaire Aïta d’Izza Genini avant de tenir un débat autour de son contenu.

Pour certains des candidats présents, c’était leur première fois à prendre la parole dans un groupe pour exprimer une idée autour d’une réalisation artistique. Pour d’autres, c’était la première fois qu’ils visitent une exposition.

Les jeunes candidats ont également eu l’opportunité d’échanger avec les participants et les lauréats d’ACT School qui ont partagé avec eux leur parcours, les apprentissages qu’ils en ont gardé et les compétences qu’ils ont acquises.

C’était une occasion pour que les candidats, sur le point de commencer leur année à ACT School, puissent avoir un avant-goût des activités du centre et de ce dont ils pourront bénéficier.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

TARAB 3 : Reportage sur Bakari Gnawa

Le samedi 14 novembre, Connect Institute organisait la troisième édition de TARAB avec Bakari Gnawa, Les Griot d’Agadir, un groupe issu de la ville de Dcheira qui est considérée comme étant un haut lieu artistique de la région d’Agadir et de la musique Tagnawit, tradition artistique ancestrale transmise de père en fils depuis plusieurs générations.
Lire cet article